Hospitalisation – Jonathan Bolingi: « Nous espérons tous que Jonathan s’en sortira et surmontera cette condition difficile. Les analyses plus détaillées sont en cours. . . »(Médecin serbe)

Jonathan Bolingi dans ses oeuvres. ©Internet-foot.cd

L’attaquant de la République démocratique du Congo (RDC),  Jonathan Bolingi est en soins intensifs en Serbie où il évolue actuellement avec le club de Vojvodina.

Jonathan Bolingi revient de Kinshasa après avoir pris part au dernier rassemblement des Léopards de la RDC, malgré sa blessure.

Bolingi était en tribune, samedi dernier, pour apporter un soutien maximum à ses coéquipiers. Ces derniers affrontaient le Soudan pour la qualification de la CAN 2023. Un match qui s’est soldé sur le score de deux buts à zéro (2-0) en faveur de la RDC.

L’homme aux 34 caps et 9 buts en RDC a depuis regagné son club en Vojvodina, en Serbie, jeudi soir. Contre toute attente, son club et certains médias serbes ont annoncé une nouvelle bouleversante; celle de son hospitalisation dans un état grave. Ce qui a semé la panique au sein de ses fans, des supporters de Léopards sur les réseaux sociaux et a poussé son proche a vite réagir sur la fausse rumeur de sa mort.

« Jonathan Bolingi n’est pas décédé, toutes informations en ce sens sont fallacieuses. Continuons à prier pour son rétablissement. », a indiqué Merveille Kabuya, l’un des membres de son équipe de communication.

 

VOJVODINA COMMUNIQUE

Le communiqué officiel de son club a également annoncé que Bolingi Mpangi a été immédiatement admis à l’hôpital central de Novi Sad.

Selon les premières analyses, Bolingi aurait les poumons affectés par un virus qui reste à identifier.

« En raison de son grave état de santé, le conseil des médecins a décidé que Bolingi devait être transféré à l’Institut des maladies pulmonaires de Sremska Kamenica, où il a été admis dans l’unité de soins intensifs. Là, il a en outre été soumis à un diagnostic détaillé. Son état est grave, difficile, mais bon, et je suis heureux qu’il se trouve dans le meilleur état possible. Sa santé est prise en charge par une équipe de spécialistes possédant une énorme expérience dans le traitement de telles pathologies », a expliqué le médecin du club, Borko Vukosav.

Et de renchérir:

« Nous espérons tous que Jonathan s’en sortira et surmontera cette condition difficile. Les causes sont inconnues, des analyses plus détaillées sont en cours. . . jusqu’à présent et tous les tests ont été négatifs. Nous suivons également la situation épidémiologique à Kinshasa, nous sommes en contact avec ses médecins de l’équipe nationale et les médecins locaux. La thérapie est en cours. Notre équipe médicale est en contact permanent avec les médecins de l’Institut et nous attendons de nouveaux développements. »

Du TP Mazembe à Vojvodina via la Belgique!

Jonathan Bolingi Mpangi est le fils de Merikani Mpangi. Ce dernier occupa le poste de gardien de but au sein du Daring Club Motema Pembe (DCMP, D1 RDCongo).

Bolingi Mpangi a évolué au sein du TP Mazembe (D1 congolais ) avec lequel il remporta la Ligue des champions de la CAF en 2015.

En Europe, Jonathan Bolingi a commencé sa carrière au Standard de Liège en 2017. Après avoir porté le maillot rouches à six reprises, il a été prêté directement à Mouscron pour la saison 2017-2018 et ensuite transféré au Royal Antwerp FC (42 matchs, 2 buts). Bolingi est également passé par Eupen (19 matchs, 4 buts).

Après le marathon belge, l’international congolais avait choisi le club thaïlandais Burinam United comme destination. Depuis cet été, Bolingi Mpangi s’est engagé avec le club serbe de Vojvodina.

 

 

About The Author