ECIDE: « une nouvelle marche » de l’opposition le 29 juillet pour réclamer des élections crédibles!
L’opposant Martin Fayulu Madidi a annoncé, lundi 24 juillet 2023, une nouvelle « marche citoyenne ». Elle est prévue pour ce samedi 29 juillet 2023. Le but de cette action, selon lui, est de réclamer des élections crédibles.
Si la dernière marche citoyenne avait connu la présence d’autres leaders de l’opposition, celle-ci est l’initiative propre de son parti politique ‘Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE)’
Cette marche citoyenne a été adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.
Comme point de départ : Quartier 3 à Masina, l’une des 24 communes de Kinshasa, en passant par le boulevard Lumumba pour enfin chuter au terrain Bouddha, également situé à Masina.
Nouvelle fraude
Fayulu Madidi avait accusé, dernièrement, le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima et le régime actuel de mettre en place une nouvelle fraude électorale en RDC.
Très irrité, le candidat malheureux à la dernière présidentielle de 2018 avait déclaré ceci :
« Nous allons entreprendre une campagne de mobilisation en vue de préparer le peuple à l’utilisation de l’article 64 : nous avons l’obligation de faire échec à toute forme de dictature d’où qu’elle vienne. Nous devons donc nous mobiliser pour empêcher que la parodie électorale en préparation ne se réalise. »
Quant à la CENI, elle qualifie d’illogiques les positions ou encore les propos tenus par l’opposant congolais, Martin Fayulu Madidi. . . Affaire à suivre.