Salon africain du football: François Kabulo, défenseur du drapeau congolais à Abidjan!

Le ministre des Sports et Loisirs, François Kabulo (Bleu) à Abidjan(Côte d'Ivoire).

Le ministre des Sports et Loisirs de la République démocratique du Congo (RDC), François Kabulo a pris part à la deuxième édition du Salon africain du football (SAF). Plusieurs sujets ont été abordés, notamment sur le sport congolais, mais également les préparatifs des IXès Jeux de la Francophonie qui pointent à l’horizon.

Le patron du sport congolais a,  durant une vingtaine de minutes, évoqué  à ses homologues africains la vision du chef de l’Etat congolais. Selon lui , ce dernier accorde beaucoup d’intérêts dans le secteur sportif.

“Le RDC, a-t-il signifié, s’est inscrite dans une révolution et la nouvelle politique d’infrastructures sportives amorcée depuis l’arrivée de Félix Tshisekedi à la tête du pays.”

 Et d’ajouter:

« La modernisation des infrastructures sportives qui s’accompagnent avec le projet de la relance du football d’âge et du football féminin sur toute l’étendue du pays.»

Francophonie

François Kabulo a également profité de cette tribune pour faire les points sur les préparatifs des IXès Jeux de la Francophonie. Déjà, un avantage pour son pays car l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a maintenu sa position, celle de l’organisation de cet évènement en RDC. Et ce malgré la non finalisation de quelques travaux.

Le ministre des Infrastructures congolais Alexis Gisaro qui suit de près ces travaux avait déjà déclaré que la RDC est prête à 80% pour le bon déroulement de ce grand rendez – vous francophone.

Pour rappel, les IXès Jeux de la Francophonie vont se dérouler du 28 juillet au 6 août à Kinshasa, capitale de la RDC et ville en plein cœur de l’Afrique.

About The Author