IXès Jeux de la Francophonie: Félix Tshisekedi inspecte pour la troisième fois les travaux afin de se rassurer!
Le président Félix-Antoine Tshisekedi a effectué une visite surprise, le mercredi 14 juin 2023, des infrastructures devant abriter les IXès Jeux de la Francophonie dans le but de s’assurer du bon déroulement des préparatifs.
Le chef de l’État congolais s’est rendu , pour la troisième fois, tour à tour au Stade des Matyrs et au Stade Tata Raphaël. Alors que les grands travaux sont quasi achevés sur les chantiers visités, des efforts doivent être redoublés pour la finition selon les standards exigés.
Satisfait du travail
Tshisekedi a interpellé les entreprises sélectionnées ainsi que les ouvriers sur les deux chantiers pour montrer leur détermination à présenter à l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) des infrastructures répondant aux normes, dans les délais. Dans l’ensemble, il s’est dit satisfait du travail accompli en moins d’une année et demie.
« Au rythme actuel des efforts qui sont déployés par tous les acteurs impliqués dans l’organisation de cet événement sportif et culturel international à Kinshasa, nous sommes confiants de pouvoir atteindre notre objectif d’organiser les Jeux dans les délais initialement prévus », a expliqué Isidore kwadja Ngembo, le Directeur national des IXès Jeux de la Francophonie.
Fin juin
« Le Chef de l’État s’est personnellement rendu compte que les grands travaux de construction sont quasiment achevés et les travaux de finition à l’intérieur, au couleur du drapeau national, de ces immenses infrastructures sportives évoluent normalement et doivent également s’achever à la fin de ce mois de juin », a-t-il ajouté.
Pour rappel, la capitale Kinshasa s’apprête à accueillir du 28 juillet au 06 août les IXès Jeux de la Francophonie.