Gabon vs RDC: « On devait cette victoire à tout le peuple congolais! », Chancel Mbemba

Le capitaine des Léopards durant la préparation de l'équipe nationale, avant d'affronder, dimanche 18 juin 2023, le Gabon.

Merci aussi à tous mes coéquipiers pour la cohésion d’équipe et l’unité », ce sont là les mots du capitaine des Léopards 🐆 de la RDC après leur succès face au Panthères du Gabon!

Après la victoire ✌️avec ses coéquipiers contre le gabon, le capitaine de la sélection nationale a tenu à remercier tout le monde et surtout à ceux qui ont cru à eux pour cette remontada dans le groupe I.

Effectivement, les Léopards de la RDC se retrouvaient dans une mauvaise position en tant que dernier du groupe sous l’ère Hector Cuper.

« Tout est possible à celui qui croit , on devait cette victoire à tout le peuple congolais!  » a écrit Chancel Mbemba, le meilleur défenseur africain en Ligue 1, sur ses réseaux sociaux.

« Je tiens particulièrement à remercier le coach et le staff pour le travail abattu et l’état d’esprit insufflé dans l’équipe. Merci aussi à tous mes coéquipiers pour la cohésion d’équipe et l’unité. Rendez-vous en septembre pour la dernière étape des qualifications », a promis le marseillais.

Pour rappel, la RDCongo s’est imposée à Franceville sur le score de deux buts à zéro, œuvres de Aaron Tshibola à la 34 ème minute et de Fiston Mayele à la 84 ème minute. Ce dernier faisait sa première apparition avec les Léopards 🐆 de la RDC sous l’ère de Sébastien Desabre!