En RDC, la rapporteure adjointe de l’Assemblée nationale va financer des projets de plusieurs femmes!
La députée nationale et rapporteure adjointe de l’Assemblée nationale, Colette Tshomba a promis de financer en microcrédit, plusieurs projets des femmes de la paroisse des Œuvres sociales de la Communauté baptiste du Congo (CBCO), dimanche dernier. C’était au cours d’un séminaire organisé à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
« Je m’engage à financer en microcrédit, les projets des femmes de cette paroisse afin de leur permettre de générer des revenus, ainsi, améliorer la situation financière et sociale de leurs ménages », a révélé celle qui fut aussi vice-ministre des Congolais de l’étranger.
Selon la rapporteure adjointe de l’Assemblée nationale, ce financement est une manière de motiver ces femmes à être actrices du développement de la société.
Tshomba les a, à cet effet, invité à déposer leurs projets à la coordination de sa structure dénommée « Maman Nde Mobateli », en français « femme protectrice », afin de bénéficier d’un encadrement et des orientations pour la bonne mise en œuvre.
« Amenez-vous avec un projet qui vous tient à cœur. Si vous ne savez pas ce que vous pouvez faire, approchez nous sans crainte, on pourra vous faire bénéficier des formations afin de renforcer vos capacités et vous orienter utilement » , a-t-elle renchéri.
La Rédaction/MM2