À Kinshasa, les premières dames d’Afrique célèbrent les 20 ans de leur organisation
Les premières dames d’Afrique se sont réunis à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo pour célébrer le 20ème anniversaire de leur structure dénommée Organisation des Premières dames d’Afrique pour le développement (OPDAD).
C’est la première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi qui a procédé le jeudi 15 juin 2023, au lancement des activités commémoratives de cette festivité.
« Une grande fierté et un immense honneur d’accueillir mes sœurs Premières Dames qui prennent part à la célébration des 20 ans de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement », a écrit Denise Nyakeru sur son compte Twitter.
Elle a signifié que pour la première journée, les échanges ont tournés autour des combats qu’elles mènent pour défendre les plus vulnérables à ce qui concerne l’accès à l’éducation, aux soins de santé et à la promotion du leadership féminin.
Merci à SE Monsieur le Président de la République, Chef de l'État, pour sa présence encourageante à nos travaux et surtout, pour son discours de soutien plein d'inspiration.
— Denise NYAKERU TSHISEKEDI (@DeniseNyakeru) June 17, 2023
Créée en 2002 par 47 premières dames africaines, l’OPDAD a pour mission de contribuer à la santé et au bien-être des enfants, jeunes et femmes par le plaidoyer, la mobilisation des ressources et des partenariats stratégiques.
La Rédaction/MM2