5ème journée des éliminatoires de la CAN 2023 : la RDC s’y prépare!

Le capitaine des Léopards, le marseillais Chancel Mbemba lors d'une séance d'entraînement à Douala. Source: Fecofa.

Les Léopards de la République démocratique du Congo renforcent leur préparation avant la rencontre contre le Gabon à Douala, au Cameroun dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire.

Pour mieux aborder ce duel face aux Panthères, un match amical est prévu face à l’Ouganda ce mercredi 14 juin 2023, sauf changement de dernière minute.

Au micro de la cellule de communication de la FECOFA, le meilleur joueur africain en ligue 1 et capitaine des Léopards, Chancel Mbemba a réagi avec beaucoup d’enthousiasme :  » Nous avons besoin d’une victoire ».

Bolingi touché

Le sélectionneur-manager, Sébastien Desabre venait de rendre public très récemment la liste des joueurs retenus pour cette journée.

Le technicien français s’est inspiré de la liste de la quatrième journée pour y ajouter quelques éléments nouveaux notamment, Jonathan Bolingi. Ce dernier risque d’ailleurs d’être forfait pour blessure pendant l’entraînement à Douala.

Tout en étant dernier du groupe I avec 4 points, la RDC n’a pas droit à l’erreur devant le Gabon qui est en-tête avec 7 points. Une victoire est obligatoire afin de se relancer à la course de la qualification de la CAN 2023.

AlKAM/MM2

About The Author