Belgique: À 34 ans, Axel Witsel raccroche ses crampons!

Axel Witsel prend sa retraite internationale/Facebook: Axel Witsel.

Le milieu belge l’a annoncé sur ses réseaux sociaux. Il veut consacrer plus de temps à sa famille et faire un focus sur son club.

Après Eden Hazard, Simon Mignolet et Toby Alderweireld, c’est un autre pilier de la sélection belge qui met un terme à sa carrière : Axel Witsel.

 Le milieu défensif de l’Atlético Madrid a porté à 130 reprises le maillot des Diables Rouges, inscrivant 12 buts. Evoluant le plus souvent devant la défense afin bien veiller aux assauts adverses, Axel Witsel a réalisé 6 passes décisives. Il est le deuxième joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe nationale , derrière Jan Vertonghen.

Witsel a conclu sa nouvelle en souhaitant ‘bonne chance à la nouvelle génération qui j’en suis sûr va encore nous faire vivre des moments incroyables ».

 

‘Génération dorée’

Wistel a été lancé le 26 octobre 2008. Alors qu’il est âgé de 19 ans seulement, René Vandereycken lui offre une belle opportunité lors d’un match amical face au Maroc (1-4). Il va inscrire son premier but. La suite , c’est une histoire glorieuse avec la Belgique. Witsel fera partie de la « Génération dorée » avec les diables rouges sous la conduite de Marc Wimots puis de Roberto Martinez.

Mondial et Coupe d’Europe

Un brillant palmarès pour le natif de Liège (Belgique) ; trois participations en Coupe du monde (2014, 2018, 2022) dont une troisième place en Russie et deux championnat d’Europe en 2016 et 2021. Sa dernière rencontre avec la sélection belge a été contre la Croatie (0-0) lors de la dernière mondiale au Qatar. Une compétition durant laquelle Witsel et ses coéquipiers ont été éliminés après la phase de groupe.

M’gm

About The Author