Christvie Nzeza, promotrice engagée de la jeune fille, rêve d’une grande carrière en tant que réalisatrice!
Intelligente et dynamique, Christvie Nzeza est âgée de 22 ans. Elle envisage non seulement une carrière dans le septième art comme une réalisatrice, mais aussi dans la mode et l’esthétique. Nzeza est aussi engagée pour la promotion de la jeune fille à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Originaire de la commune de Selembao (Kinshasa), Nzeza désire participer à la promotion de la jeune fille dans cette municipalité populaire. C’est par ces mots d’introduction qu’elle s’est confiée à mm2Online.
Étudiante en journalisme à l’Université pédagogique nationale (UPN), elle se passionne pour la littérature et le cinéma où elle projette de se professionnaliser. « Je suis tombée amoureuse du cinéma parce que je regardais régulièrement des films. Je veux me faire connaître au monde entier comme l’une des plus grandes réalisatrices du cinéma», a-t-elle expliqué.
« Mon objectif est d’obtenir ma licence dans cette filière », a-t-elle révélé. Christvie Nzeza précise aussi qu’elle aspire à marquer l’histoire de sa commune résidentielle en réalisant son rêve dans le septième art.
Numérique et promotion de la jeune fille
Par rapport au thème de la Journée internationale de la femme de cette année, cette future élite de Selembao a déclaré que le numérique était de la plus haute importance pour elle. D’ailleurs Nzeza utilise internet quotidiennement pour se tenir au courant de l’actualité quand elle en a besoin. Mais également pour ses recherches dans ses domaines de prédilection; le cinéma, la mode et l’esthétique.
Soucieuse de la promotion de la jeune fille de sa municipalité, cette jeune adulte préconise d’impliquer des femmes influentes de la ville de Kinshasa pour sensibiliser et conscientiser les jeunes filles de sa commune à se prendre en charge.
Cependant, elle est très fière de vivre dans ce milieu défavorisé et confronté à plusieurs défis. Nzeza s’engage à faire davantage pour améliorer l’image négative des jeunes filles de sa commune au sein de l’opinion kinoise.
DKA/mm2