CAN 2023 : le Maroc valide sa qualification pour la compétition qui se tiendra en Côte d’Ivoire
Sans jouer, la sélection marocaine se qualifie déjà pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’ivoire. Et, c’est après le résultat du match entre l’Afrique du Sud et le Libéria (2-2) pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN.
Dans ce groupe K composé à trois après la suspension du Zimbabwe, les choses deviennent compliquées pour l’Afrique du Sud et le Libéria afin de se qualifier lors de la manche – retour.
Suite à cette rencontre, les deux sélections ont actuellement chacun un point tandis que le Maroc se place déjà comme leader du groupe avec 6 points. Pour rappel, les Lions de l’Atlas avaient remporté le duel face à l’Afrique du Sud (2-1) et le Libéria (2-0). C’était lors deux précédentes journées de ce groupe.
Matchs amicaux face au le Brésil
Alors qu’ils ont déjà leurs tickets pour la CAN 2023, les poulains de Walid Regragui vont se déplacer le 12 juin 2023 pour affronter l’Afrique du Sud et recevoir à domicile le Libéria, le 4 septembre prochain. La sélection marocaine continue son droit chemin après une très belle impression lors de la dernière Coupe du monde au Qatar.
Ils vont profiter de ces moments pour livrer deux matchs amicaux contre le Brésil le 25 mars 2023 à Tanger puis le 29 du même mois à Madrid.