La terrible nouvelle est tombée pour le Ghanéen Christian Atsu!

Le ghanéen Christian Atsu.

Le footballeur ghanéen Christian Atsu, sociétaire du club turc de Hatayspor a perdu la vie après le terrible tremblement de terre en Turquie, confirme ce samedi son agent cité par l’agence turque DHA.

Porté disparu durant plus ou moins deux semaines, Christian Atsu a été retrouvé mort après le violent séisme qui a touché la Turquie et la Syrie.

Selon plusieurs médias turcs, l’ancien de Chelsea et de New Castle se retrouvait sous les décombres d’une tour de 12 étages qui s’est effondrée dans le tremblement de terre. Il laisse une veuve et trois enfants.

Quelques heures avant ce terrible drame, dimanche 5 février, Atsu avait inscrit le but de la victoire en Süper Lig pour son club Hatayspor face à Kasimpasa (1-0). Son unique but en terre turque.

Angleterre

Christian Atsu a paraphé son premier contrat professionnel avec le FC Porto en 2011 avant de rejoindre Chelsea en 2013 sous la direction de José Mourinho. Il a été prêté à de nombreux clubs anglais dont Everton , Bournemouth et New Castle.

Atsu a également évolué hors- Europe avec le club d’Al Raed en Arabie saoudite. Il s’est engagé par après, en tant que joueur libre, avec Hatayspor en septembre 2022.

Avec le club turque, il va jouer quatre matchs toutes compétitions confondues pour 80 minutes de jeu.

Meilleur joueur et meilleur but

En sélection nationale avec le Ghana, Atsu avait participé à sa première Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Afrique du Sud (2013).

Durant la CAN 2015, il a été désigné meilleur joueur du tournoi. Son but a été également récompensé comme le plus beau but de la compétition. Face à la Côte d’Ivoire, il perd en finale après la séance de tirs au but.

Atsu a aussi pris part aux CAN 2017 et 2019. Pour la dernière CAN 2022 et la Coupe du monde 2022, il ne figurait pas sur la liste de l’équipe ghanéenne, lui qui comptait 60 sélections et 10 buts.

La Rédaction/MM2

About The Author