Sécurité: 5 enfants ont perdu la vie lors de l’attentat de Kasindi, selon l’UNICEF!
Au moins 5 enfants ont été tués, dimanche 15 janvier, lors de l’attaque à la bombe à l’est de la République démocratique du Congo (RDC). C’est ce que revèle le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF), dans un communiqué de presse, en condamnant avec fermeté cette agression « catastrophiques pour les enfants ».
C’est dans une église pentecôtiste à Kasindi, dans l’est de la RDC qu’au mons cinq enfants ont perdu la vie parmi les dix personnes tuées dans un attentat à la bombe, rapporte l’UNICEF.
Son représentant en RDC, Grant Leaity n’as pas du tout tardé à réagir par rapport à ce triste évènement:
« Le dernier cycle de violence est méprisable et souligne à quel point l’est de la RDC est un endroit de plus en plus périlleux pour les enfants », a-t-il déclaré.
Selon les médecins de l’hôpital principal de Kasindi, au moins 16 enfants ont été blessés dans le bombardement, dont six ont subi des blessures graves et 11 ont été transférés dans la ville voisine de Beni pour y être soignés. Au total, près de 60 personnes ont été blessées par l’explosion, dont près de 40 femmes.
Le gouvernement congolais par son armée a attribué, ce lundi, aux ADF (mouvement rebelles: les Forces démocratiques alliées), affilié au groupe djihadiste Etat islamique, la responsabilité de cet attentat. Selon la presse locale, le bilan provisoire est de 14 morts et 63 blessés.
La Rédaction/mm2