Azzedine Ounahi, révélation de la dernière Coupe du monde , s’engage avec Marseille!

Azzedine Ounahi, l'homme à aisance technique avec le ballon et ses courses inépuisables./Twitter: @BTLvid.

Après un excellent Mondial dernier, au Qatar avec le Maroc, Azzedine Ounahi fait un grand saut en signant à l’Olympique de Marseille pour quatre ans et demi. Le prix de l’ex-milieu du terrain d’Angers n’ont pas été révélés par les deux clubs de Ligue 1. Mais, selon plusieurs médias, son transfert coûterait dix millions d’euros.

Dimanche, 29 janvier , Azzedine Ounahi a signé son contrat et est désormais officiellement joueur de l’OM. « L’international marocain de 22 ans , récent demi-finaliste de la Coupe du monde, s’est engagé pour 4 ans et demi avec le club olympien après le succès de sa visite médicale » . C’est ce qu’informe le club phocéen dans un communiqué officiel.

Échec à Strasbourg

Né à Casablanca,  il a été formé à l’académie Mohamed VI au Maroc. Après, Ounahi va se retrouver en France à Strasbourg.  Il n’a que 18 ans et n’arrive pas à s’imposer en Alsace puis il rejoint Avranches, une équipe de troisième division en National. Ensuite, il part à Angers pour la Ligue 1 en 2021. Là,  il bénéficie de plusieurs temps de jeux avec 48 matchs pour inscrire deux buts et délivrer deux passes décisives.

Révélation au Qatar

Au Qatar, suite à son grand volume de jeu; son aisance technique avec le ballon et ses courses inépuisables, Ounahi joue un rôle important dans la sélection marocaine.  Il impressionne même le sélectionneur de la Roja en huitième de finale , après la victoire de son pays aux tirs au buts (3-0). « Mon Dieu, d’où sort ce garcon », s’était-il exprimé.

Ainsi, le Maroc élimine également le Portugal de Cristiano Ronaldo, en quart de finale (1-0). Mais, leur rêve s’arrête en demi – finale face à la France, championne du monde 2018( 2-0).

Après ce mondial, Azzedine Ounahi aurait été approché par différents clubs comme Naples , Seville ou Leicester. Mais , le joueur de 22 ans a finalement opté de rester en Ligue 1 en signant à Marseille.

About The Author