Bahrein : Un stage des Léopards de la RDCongo sans plusieurs »cadres »!
L’absence de certains cadres des Léopards de la RDC, depuis le stage de Bahreïn, suscite beaucoup de questionnements au sein des congolais qui espèrent renouer avec la coupe du monde de la FIFA, après celle de 1974. Pour y parvenir, leur sélection devra au mois de mars, se défaire du Maroc.
En effet, c’est depuis près d’une semaine que la sélection congolaise est en stage à Manama (Bahreïn) pour préparer la double confrontation face au Maroc. Et ce, dans le cadre des barrages pour la qualification de la prochaine coupe du monde, Qatar 2022.
D’ailleurs, ce mardi 1 er février, les léopards ont été tenus en échec par la sélection Bahreïnne, une nation du reste très peu réputée en matière de football. 1 but à 0, tel est le score qui a sanctionné ce match amical.
Visiblement, la prestation des poulains de l’argentin Hector Cuper ne l’a pas plu. Ce dernier n’a cessé de hurler après les joueurs incapables d’aligner deux ou trois passes. La RDC a largement été dominée par l’équipe locale tant au marquoir que sur le plan tactique. Mais on a noté la touche de Théo Bongonda qui a participé à son premier stage et premier match. L’ailier gauche de KRC Genk est un grand renfort pour Cuper et toute son équipe!
Sans Mbemba, Mbokani et Bakambu
Au départ, il a été constaté avec étonnement l’absence de plusieurs cadres de l’équipe nationale. Il s’agit de Chancel Mbemba, Dieumerci Mbokani ou encore Cédric Bakambu pourtant en forme. Ces derniers continuent par ailleurs à s’entraîner avec leurs clubs respectifs. Porto , pour Bemba ou le FC Koweit pour le doyen Mbokani. Du coté du staff et de la communication de l’équipe nationale, aucune raison valable n’a été avancée! L’absence de Bakambu pourrait se justifier suite à son récent transfert à l’Olympique de Marseille.
Au regard des échéances qui s’annoncent très dures, la cohésion au sein des Léopards est plus que jamais importante pour espérer battre cette équipe Marocaine. Les lions de l’Atlas viennent de quitter en 8ème des finales de la CAN Cameroun 2021.
Les léopards parviendront-ils à relever le défit d’ une qualification plus de 40 ans après ? Qui vivra, verra. . . certainement!