Théophile Mbemba Fundu se retire du PPRD pour un nouveau challenge!

Théophile Mbemba Fundu/TOP CONGO FM.

Ancien ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Théophile Mbemba Fundu vient de tourner le dos au Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) de l’ancien chef de l’Etat rdcongolais, Joseph Kabila.

La nouvelle du départ de Théophile Mbemba Fundu au sein du PPRD a été confirmée par lui – même l’intéressé, jeudi 30 décembre 2021.

Le député honoraire de la province du Grand – Bandundu a profité également de cette occasion pour annoncer la création de son propre parti politique nommé ‘Alliance pour l’alternance et le progrès(APP)’. « Je suis effectivement un des principaux co- fondateurs du PPRD et j’ai été victime d’un complot malsain lors des élections en 2018. J’ai été élu mais notre parti politique n’a pas voulu me proclamer » a révélé l’ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila. « Après différentes réflexions, j’ai décidé de mettre en place ce nouveau parti l’Alliance pour l’alternance et le progrès » a-t-il ajouté.

Théophile Mbemba, a précisé qu’il n’a pas quitté le PPRD pour adhérer à la coalition dirigée par l’actuel président Félix Tshisekedi à savoir; l’Union Sacré de la Nation (USN). L’ex – ministre de l’Intérieur – s’est dit plutôt avoir une idéologie, un rêve pour gouverner le Congo d’une autre manière en se basant sur une culture d’alternance démocratique.

M’gm/MM2

About The Author