RDCongo: La Ngokwey Foundation vole au secours de l’orphelinat « cri de l’orphelin du Congo!»

Grâce Ngokwey, présidente de Ngokwey Foundation, toujours proche des orphelins/NF Asbl.

La Ngokwey foundation (NF) organise une visite de compassion, vendredi 31 décembre 2021 à partir de 10 heures à l’orphelinat « Le Cri de l’orphelin du Congo (COC) » à Kinshasa en République démocratique du Congo(RDC).

Cette activité qui va se dérouler à Bandalungwa, l’une des 24 communes de Kinshasa, aura pour but d’égayer les orphelins pris en charge par cette organisation caritative. Il y aura partage d’un repas et distribution de denrées alimentaires. « Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des Congolais, est le but premier de la Ngokwey foundation » a expliqué Grâce Ngokwey, présidente de l’organisation.

Grâce Ngokwey, NF.

Par la même occasion, elle a tenu à expliquer les différents projets que la fondation envisage de mettre en œuvre. « Nous avons plusieurs projets de développement à exécuter dans les jours qui viennent », a-t-elle annoncé, entre autres :« Tous égaux » qui vise à mettre les enfants défavorisés dans les conditions d’études que leurs condisciples mieux nantis. « En faisant cela, nous pensons que nous allons combattre le phénomène de complexe d’infériorité dont ils sont souvent victimes » a – t- elle explicité.

Puis :« Femmes et technologies » pour initier les femmes à l’utilisation de l’outil informatique dans leur tâches quotidiennes. Pas seulement à la maison mais aussi, au travail, a encore expliqué cette jeune femme d’une vingtaine d’années. Outre ces projets, la fondation envisage la mise en place d’un orphelinat pour la prise en charge des enfants de moins de 10 ans qu’elle a dénommée : « Enfants heureux ». Toute personne de bonne volonté intéressée est appelée à apporter sa contribution en espèces ou en nature à cette initiative.

Lancée au mois d’août dernier, il sied également de rappeler que la NF n’est pas à sa première sortie. Elle avait également rendu visite, samedi 02 octobre 2021 aux enfants de l’orphelinat Enrica dans la commune de Limete, ville de Kinshasa.

M’gm

About The Author