Mort du général Delphin Kahimbi: les conclusions de l’enquête remises au chef d’état-major général des FARDC
La commission chargée d’élucider les circonstances du décès du chef d’état-major adjoint des Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) en charge du renseignement militaire, le général Delphin Kahimbi, a déposé, ce mardi 1er septembre, les conclusions de son enquête auprès du chef d’état-major général.
« La commission a terminé le travail, et a remis le rapport au chef d’état-major général », a affirmé, sans un commentaire de plus, le général Léon Richard Kasonga, porte-parole des FARDC. Cette commission a été pilotée par le général-major Marcel Mbangu, ancien commandant des opérations Sokola 1 à Beni contre la rébellion ADF.
Le 28 février dernier, le général Delphin Kahimbi, 50 ans, a été retrouvé mort à son domicile, au lendemain de son interrogatoire par la justice militaire, à l’issue duquel il a été désarmé. Face à plusieurs versions contradictoires sur cette disparition, une nouvelle enquête a été diligentée sur instruction du Chef de l’État en personne, Félix Tshisekedi.
Érick WEMBAKUNGU