Vital Kamerhe aux soins intensifs au Centre Nganda!

Vital Kamerhe , lors de son jugement - Procès 100 jours.

Les proches du directeur de cabinet du Chef de l’État congolais, Vital Kamerhe, récemment condamné à vingt ans de prison pour détournement, ont signalé de l’évacuation en urgence, ce dimanche 23 août, de ce dernier, de la prison centrale de Makala vers le Centre médical Nganda pour des soins appropriés.

«La journée, le président Vital Kamerhe était mal en point; en fin d’après-midi, son état de santé s’est dégradée», a fait savoir Michel Moto, un proche du président national de l’Union Nationale pour le Congo (UNC). Tout en sollicitant une chaîne de prière pour lui, il dit suivre, avec la direction du parti, la situation de très près.

Du côté du parti de Vital Kamerhe, l’on apprend le report de la marche de soutien à Kamerhe prévue initialement, ce lundi 24 août. D’après le secrétaire général ad interim, Aimé Boji Sangara, la marche pacifique sur toute l’étendue de la république, prévue, ce lundi 24 août 2020 afin de réclamer la libération de son président national, a été reportée au vendredi 28 août 2020. Il appelle toutes les intefédérations du pays de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la réussite de cette mobilisation.

Erick Wemba

About The Author