Primeira Liga: Chancel Mbemba remporte le titre avec le FC Porto!
Suite à sa victoire, hier mercredi 15 juillet, sur son grand rival, le Benfica de Lisbonne, le FC Porto remporte son 29ème titre de la Primeira Liga (Première ligue portugaise). Une grande joie pour l’international congolais, Chancel Mbemba(25 matchs joués, 2 buts,3 cartons jaunes puis 0 rouges) qui vient d’arracher son premier titre sur les terres d’Eusebio, le plus grand footballeur portugais sous les couleurs de la Seleçao et du Benfica justement!
Champions 🏆 🐉 pic.twitter.com/bpkjqHxZ6C
— Chancel Mbemba (@mbemba22) July 16, 2020
Hier soir, Chancel Mbemba a été encore une fois titulaire après une série de matches! Abonné au banc de touche, voire renvoyé sur les gradins, le défenseur congolais, en provenance de Newcastle (2015-2018), a en effet connu des débuts très difficiles sous les couleurs du FC Porto. C’est peu avant la crise sanitaire qu’il va commencer à s’imposer match après match, au point de gagner la confiance totale de son coach, Sergio Concelçaio. Le 29 juin dernier, après un corner exécuté par un de ses coéquipiers, Chancel Mbemba récupère une balle qui trainait dans la surface de réparation, et le met au fond des filets. Score – final de 1 but à 0 qui permet aux dragons de garder six points d’avance sur le deuxième du championnat, le Benfica de Lisbonne.
Face au Benfica, son autorité en défense a été décisive, par ses dégagements, ses quatre interceptions, cinq tacles et par ses six des huits duels remportés.Cette fois-ci, la délivrance des « bleu-blanc » ne viendra pas du défenseur congolais, mais de ses coéquipiers, l’international portugais Danilo Pereira (64e) et l’international malien Moussa Marega (90+1).
M’gm