Audit ouvert sur la gestion financière de la lutte anti-covid-19!

Jules Alingete

Fraîchement nommé inspecteur général des finances, Jules Alingete vient d’initier, hier vendredi 10 juillet, une mission d’audit sur la gestion des fonds destinés à la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Cette mission procèdera au contrôle de la gestion des fonds , biens , dons et ressources de toute nature mis à la disposition de ce comité multisectoriel du Ministère de la Santé ainsi que des services spécialisés, notamment l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB). La dite mission devait également contrôler la destination et la justification données aux ressources susmentionnées ainsi que la régularité des engagements conclus.

Dans un mémorandum confidentiel adressé au Premier ministre , le vice-ministre de la Santé a fait état de l’opacité dans la gestion des fonds de la riposte anti-coronavirus par son titulaire, Eteni Logondo. En réaction aux soupçons de détournement à son endroit, ce dernier a déposé plainte au parquet près de la Cour de cassation, pour imputations dommageables. L’audit permettra de tirer l’affaire au clair cette ténébreuse affaire.

Érick WEMBAKUNGU

About The Author