A trente-quatre ans, Salomon Kalou réalise un rêve d’enfant: jouer au Brésil!
L’international ivoirien, Salomon Kalou, portera désormais les couleurs du Botafogo pour une année, a annoncé le club brésilien de la série A, où évolua autrefois l’immense Garrincha, double champion du monde (1958, 1962). Ce transfert libre qui intervient à la suite de l’expiration de son contrat avec l’Herta de Berlin, l’amène ainsi à accomplir un rêve d’enfant: jouer au pays de la «joga bonito» (le beau jeu en portugais)!
Après avoir réussi un bon coup avec le Japonais de trente-quatre ans, Bosman Keisuke Honda, Botafogo vient encore de frapper fort en faisant signer Salomon Kalou, lui aussi âgé de trente-quatre ans! Formé à l’Asec de Mimosa , célèbre centre de formation ayant produit les plus grands noms du football ivoirien, tels que les frères Touré (Yaya et Kolo), Youssouf Fofana, Bakary Koné, Salomon Kalou a débuté sa carrière professionnelle dans le club hollandais de Feyenoord, avant d’enrichir son palmarès avec le prestigieux club londonien de Chelsea pour six saisons. Son passage dans la capitale anglaise lui permettra d’arracher une Ligue des champions en 2012, aux cotés de son ancien capitaine en sélection nationale, Didier Drogba.
Bienvenue, Kalou! Craque marfinense é o novo jogador do BOTAFOGO! #PutFire ⭐🇨🇮 pic.twitter.com/xchDuigGTp
— Botafogo F.R. (@Botafogo) July 9, 2020
Le natif de Oumé, une ville se situant à 250 km d’Abidjan, a également remporté un titre de champion d’Angleterre, quatre Coupes d’Angleterre et une Coupe de la Ligue avec le club londonien… Salomon a 97 sélections avec 28 buts, et a disputé deux phases finales de la Coupe du monde avec les Eléphants…. Un palmarès riche pour le frère cadet du maire de la ville ivoirienne de Vavoua, Bonaventure Kalou, lui aussi ancien international.
Aussitot débarqué au Brésil, celui qui porte désormais le surnom de Kalunho, a envoyé un message fort à l’attaquant ivoirien de Parme: «Mon frère Gervinho, je te devance dans notre deuxième pays. Éléphant de Côte d’Ivoire connaît le tandem Gervinho-Kalhuno!», a-t-il posté sur son compte Twitter. Tout d’une invitation!
Mosesglo