Iker Casillas retire sa candidature à la présidence de la Fédération espagnole de football
L’ancien gardien de but du Real Madrid et du onze national espagnol, Iker Casillas, 39 ans, se retire de la course à la présidence de la Fédération espagnole de football (RFEF), lit-on sur son compte Twitter.
Pour le champion du monde 2010, cette décision serait motivée par «la situation actuelle en raison de la pandémie de coronavirus». «La principale raison m’ayant poussée à prendre cette décision est l’exceptionnelle situation sociale, économique et sanitaire que traverse notre pays, écrit-il, ce qui fait que les élections, à ses yeux, soient reléguées au second plan.»
COMUNICADO OFICIAL pic.twitter.com/ag9CKjFDr0
— Iker Casillas (@IkerCasillas) June 15, 2020
Casillas estime que «c’est le moment de fédérer et non de diviser, parce que le football et la société en ont besoin». Cependant, l’emblématique portier de la Casa Blanca ne ferme pas la porte aux futures opportunités électives postcoronavirus. Car pour lui, l’après covid-19 serait le moment propice pour «un processus électoral juste, transparent et réellement participatif.» Le retrait de la candidature de Casillas, présentée à la mi-février, ouvre la possibilité d’une réélection de Luis Rubiales à la présidence de la RFEF, lors du scrutin programmé la semaine dernière pour le 17 août prochain.