De YouTube à la rue : IShowSpeed transforme Abidjan en véritable scène live
IShowSpeed fait sensation à Abidjan.
L’influenceur américain IShowSpeed, suivi par plus de 140 millions d’abonnés, multiplie les étapes africaines. À Abidjan, son arrivée a déclenché une véritable effervescence, mêlant téléphones levés, cris de joie et danses spontanées, révélant l’attrait mondial pour la culture locale.
Depuis la fin du mois de décembre, Darren Watkins, plus connu sous le nom de scène IShowSpeed, parcourt le continent africain.
Après avoir séduit l’Angola, l’Algérie, le Maroc ou le Sénégal, l’influenceur américain a posé ses caméras à Abidjan, où il a commencé sa visite par Yopougon, l’un des quartiers les plus populaires de la capitale économique.
À la place Figayo, sa présence a créé une ambiance remarquable: téléphones levés, cris de joie et bousculades ont accompagné ses premiers pas dans la foule, difficile à contenir même pour le dispositif de sécurité.
Les jeunes présents étaient très enthousiastes. Pour beaucoup, voir IShowSpeed en vrai, surtout avec le maillot de la Côte d’Ivoire, était un moment unique. Les créateurs et observateurs locaux ont aussi souligné que sa visite ne se limite pas à la popularité : elle contribue à valoriser la richesse et la diversité de la culture africaine.
IShowSpeed, qui se filme en direct à chaque étape de son voyage, n’a pas manqué de goûter aux spécialités locales. Il a savouré le foutou banane accompagné de sauce graine, avant de s’initier à quelques pas de danse avec le Glâ, masque traditionnel de l’Ouest ivoirien.
La tournée d’IShowSpeed se poursuivra au Ghana dans les prochains jours. À seulement 21 ans, le jeune multimillionnaire combine sa passion pour le sport, les jeux vidéos et les voyages. Il attire l’attention de dizaines de millions de fans à travers le monde.
Pour certains analystes, « cette popularité pourrait même générer des retombées économiques intéressantes pour les pays visités. »
Glo / MM2
