Face au Cameroun, Brahim Diaz et Saibari propulsent le Maroc en demi-finales
« Brahim Diaz et Ismael Saibari célèbrent leur victoire face au Cameroun, qui envoie le Maroc en demi-finales de la CAN 2025. »
Le Maroc a dominé le Cameroun (2-0), vendredi 9 janvier, grâce à Brahim Diaz et Ismael Saibari en grande forme.
Dès l’entame d’un quart de finale très disputé devant plus de 60 000 supporters, les Lions de l’Atlas ont pris l’ascendant, étouffant leurs adversaires et ouvrant le score sur un corner prolongé par Diaz (26e).
L’attaquant du Real Madrid inscrit ainsi son cinquième but dans cette CAN 2025 à domicile, confortant sa place de meilleur buteur du tournoi.
Saibari scelle la victoire et assure le dernier carré
En seconde période, le Cameroun a tenté de réagir, mais ses occasions sont restées infructueuses.
À la 74e minute, Ismael Saibari a doublé la mise : à la réception d’un corner, il a décoché une frappe puissante du gauche qui s’est logée dans le filet opposé, garantissant la qualification du Maroc pour les demi-finales.
Le sélectionneur Walid Regragui a salué la performance de ses joueurs : « On a mis beaucoup d’intensité et de course. On a marqué rapidement et pris l’ascendant. On avait travaillé les coups de pied arrêtés, cette fois ça a payé ! »
Le Maroc s’installe ainsi dans le dernier carré de la CAN 2025, effaçant le mavais souvenir de 1988: l’élimination face aux lions indomptables, alors pays organisateur.
Cette victoire confirme la force et l’ambition des Lions de l’Atlas à domicile. Pour la première fois depuis 2004, ils retrouveront le dernier carré et attendent désormais le vainqueur du match Algérie-Nigeria pour connaître leur prochain adversaire.
Glodie Mungaba / MM2
