RDC: Une femme prend les rênes du secrétariat général de la FECOFA
Lily Wabidiya Tshimpumpu, nouvelle sécrétaire de la FECOFA.
La Fédération congolaise de football association (FECOFA) vient de nommer Lily Wabidia Tshimpumpu au poste de secrétaire générale. Cette décision a été prise par le Comité de Normalisation (CONOR) de la FECOFA.
Wabidia Tshimpumpu remplace à ce poste Jean-Marie Mbuyi Kalonji. Il a été remercié en octobre dernier par la FECOFA.
Réagissant à la nomination de Mme Wabidia Tshimpumpu, le CONOR a affirmé que ses compétences et son expérience permettront d’assurer « une gestion administrative solide et efficace de l’organe faîtier du football congolais ».
Sur les traces de son père
Lily Wabidia Tshimpumpu est journaliste de formation. Elle est la fille de Lucien Tshimpumpu wa Tshimpumpu, d’heureuse mémoire. Ce dernier a évolué au sein de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) comme chroniqueur sportif.
Jouissant d’une renommée internationale, il est notamment à l’origine de la création de l’Union des journalistes sportifs africains (UJSA). Tshimpumpu wa Tshimpumpu a également occupé le poste de commissaire d’état (Ministre) des sports sous le règne du président Mobutu.
Sur les traces de son père, Mme Tshimpumpu a dirigé la Commission nationale de football féminin (CNFF) sous la présidence de Constant Omari Selemani, ex-président de la FECOFA.
Merveille Mbela – GM / MM2
