À Molenbeek, l’émotion est grande après la disparition de Roger Lukaku

L'ancien international zaïrois et père de deux footballeurs belges, Roger Lukaku, est décédé lundi 29 septembre à l’âge de 58 ans, à Kinshasa (RDC).
Au café La Tourelle, sur la chaussée de Ninove à Molenbeek, la nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre. Roger Lukaku, habitué de ce lieu, est décédé. Cette annonce a laissé la patronne, Anna, et les clients sans voix.
« Roger, décédé ? Quand ? et comment ? », se questionnent la patronne du lieu et plusieurs clients. Personne ne se souvient de la dernière fois qu’il a franchi la porte du bistrot.
« Cela fait déjà quelques mois… mai ou juin peut-être. Parfois, il repartait à Kinshasa », confie Anna. « Il était parti en vacances à Kinshasa », ajoute une cliente triste par cette terrible nouvelle.
Une personne discrète
Discret sur sa vie privée, l’ex-international zaïrois ne laissait rien paraître de ses soucis de santé, depuis plusieurs années.
« Il avait bonne mine, il ne se plaignait jamais », poursuit la patronne. « Ses différends familiaux, notamment avec son fils Romelu évoqués dans la presse, il ne les abordait jamais ici. », explique-t-elle
À La Tourelle, Roger faisait presque partie du décor. « Il venait quasiment tous les jours, buvait quelques Jupiler, discutait avec tout le monde. Il était toujours respectueux et n’avait jamais de problèmes avec les gens», insiste Anna. Qu’il s’agisse de football ou de sujets de société, il parlait simplement, sans se mettre en avant.
«C’était une personne humble, gentille, qui va beaucoup nous manquer », conclut la tenancière, la voix brisée par l’émotion.
(Réaction de la patronne Anne sur DH| Les Sports), La Rédaction / MM2