Une journée de sensibilisation aux cancers infantiles dans un hôpital de Kinshasa

La députée congolaise, Christelle Vuanga dans un hôpital de Kinshasa en RDC.
Le personnel de santé de l’hôpital ‘Ngondo Maria’ a été sensibilisé, ce mardi, aux cancers pédiatriques. Cet établissement de soins est situé dans la commune de Makala à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
C’était à l’occasion d’une journée marquant la célébration de ‘Septembre en Or’, un mois dédié à la sensibilisation aux cancers et maladies infantiles.
« Cette visite m’a permis d’échanger avec le personnel de santé et d’identifier les besoins urgents de cet hôpital pour mieux accompagner les enfants malades », a déclaré Christelle Vuanga, députée nationale à l’ACP.
Elle a également salué le dévouement des équipes médicales qui, « malgré des moyens limités, travaillent chaque jour pour redonner espoir et sourire aux plus petits ».
La députée nationale à la souscription de Funa (Kinshasa) a conclu sa visite avec ces paroles touchantes : « Cette rencontre renforce notre conviction : ensemble, nous devons unir nos forces pour soutenir la pédiatrie et contribuer à offrir aux enfants de meilleures conditions de soins ».
Que peut-on dire de « Septembre en Or »?
« Septembre en Or » est définti comme une campagne internationale de sensibilisation et de mobilisation contre les cancers pédiatriques. Elle vise à informer le public, soutenir la recherche et les patients, ainsi que faire entendre la voix des enfants et adolescents atteints de ces maladies rares.
« Le ruban doré, symbole de cette cause, est mis en avant durant tout le mois de septembre pour faire rayonner l’espoir et encourager la solidarité », a indiqué l’ACP.
La Rédaction / MM2