Une nouvelle visite de Maxime Prévot, chef de la diplomatie belge

Le mministre belge, Maxime Prévot échangeant avec le président Tshisekedi lors de la conférence de Munich sur la sécurité, en février 2025.

 

 

Le ministre belge des Affaires étrangères, Maxime Prévot séjourne à nouveau en Afrique centrale.

 

 

Quatre mois après une première visite, Maxime Prévot fait son retour en Afrique centrale, plus précisément en République démocratique du Congo (RDC).

 

 

Après Kinshasa, ce lundi puis ce mardi, le chef de la diplomatie belge se rendra à Lubumbashi (Haut-Katanga).

 

Ce dernier y visitera, mercredi, une filiale de la société congolaise Gécamines, partenaire du groupe métallurgique belge Umicore dans le traitement du germanium, un métal critique pour les nouvelles technologies.

 

 

 

Foto En avril dernier, le ministre Prévot s'était déjà rendu en Afrique centrale pour des discussions diplomatiques sur la guerre à l'est du Congo. Belgaimage
Le ministre Prévot, lors de son séjour en avril dernier en RDC. © Belga.

 

Sujets brûlants au menu

 

 

Le ministre Maxime Prévot aura plusieurs rencontres diplomatiques au plus haut niveau, lors de sa mission en République démocratique du Congo. Il échangera également avec la société civile et l’opposition.

 

Différents sujets majeurs seront au centre de ces réunions, notamment : les tentatives d’apaisement du conflit à l’Est de la RDC, l’ouverture récente du président Tshisekedi à une partie de l’opposition, la lutte contre la corruption ou encore la gouvernance dans le secteur minier. 

 

Glodie Mungaba / MM2

About The Author