Marcel Tisserand opte pour un nouveau challenge

Le défenseur central congolais, Marcel Tisserand prêt pour un nouveau défi.

 

L’ancien capitaine de la République démocratique du Congo (RDC), Marcel Tisserand s’offre un nouveau challenge à 32 ans : Il s’engage pour deux saisons avec le Sydney FC, club de Ligue 1 australien.

 

 

Le défenseur central a exprimé sa joie, après sa signature, en ces termes : « Je suis très heureux de rejoindre le Sydney FC, un club avec une grande ambition et une mentalité de gagnant », a-t-il écrit sur son compte X. 

 

Et d’ajouter : 

 

« Fier de devenir un Sky Blue. Prêt à relever ce nouveau défi, puis à entamer ma transition au sein du club. J’ai hâte de rencontrer l’équipe, les supporters et de jouer à l’Allianz Stadium. Un club structuré et un projet ambitieux avec une vision commune pour l’avenir. »

 

 

 

 

 

 

Passé par plusieurs clubs, notamment Monaco, Toulouse, Wolfsburg ou encore les équipes saoudiennes d’Al’Ettifaq, Abha et Al-Khaleej, Marcel Tisserand compte 36 sélections avec la RDC et a participé à deux Coupes d’Afrique des nations (CAN) : en 2017 et 2019. 

 

En signant à Sydney FC, le natif de Meaux en France compte apporter ses différentes expériences dans ce club évoluant en première division australienne.  

 

 

Glodie Mungaba / MM2

About The Author