Bruxelles: Un méga-concert humanitaire en faveur de la paix en RDC

Le co-organisateur, Patrick Trésor Kapita, les organisateurs au milieu dont Madame Melissa Zola, le modérateur Albert Bweya Nkiama.

 

Une lueur d’espoir venu du cœur de l’Afrique compte inonder la capitale européenne. L’ING Arena de Bruxelles accueillera, dimanche 23 novembre prochain, un concert caritatif « Amani » dont le nom signifie paix en Swahili.

 

 

La nouvelle est annoncée par Mélissa Zalo, coordinatrice du projet, lors d’un riche entretien accordé à MM2 avec toute son équipe. 

 

« Ce méga-concert est un acte de solidarité, un appel à la conscience collective et un cri citoyen face aux conflits meurtriers que subissent nos frères et sœurs en RDC », déclare Mélissa Zalo. 

 

« L’heure viendra où nous lèverons le voile sur les artistes de renom qui ont choisi de porter ce message avec nous », renchérit cette dynamique dame (ndlr. au sein de la diaspora congolaise). 

 

 

Le co-organisateur, Patrick Trésor Kapita et Melissa Zalo, l’initiatrice du projet.

 

 

Quant à Patrick Trésor Kapita, co-organisateur de l’événement, il souligne la dimension universelle du message : « Ce que nous portons ici dépasse les frontières de la RDC. C’est un appel à l’unité, à l’amour et à la paix pour toute l’humanité. »

 

Présent lors de l’entretien, l’artiste engagé John T. réagit également. Il invite la diaspora congolaise et africaine à se lever contre cette atrocité.

« Ce n’est pas seulement un simple concert. C’est un acte de résistance. Chacun peut jouer un rôle dans ce combat. », explique-t-il. 

 

Enfin, Melissa Zalo nous dit un au revoir avec ces mots : « Chaque billet acheté, chaque don reçu, chaque partage de cette initiative aura un impact réel sur le terrain ». 

 

 

Concert Amani
Photo de famille, après la conférence de presse.

 

Paix et dignité

 

Cet évènement est organisé par un collectif d’associations (ndlr. de la diaspora africaine). Il réunira des slameurs, danseurs et humoristes engagés, tous unis pour la même cause : la paix et la dignité pour les populations congolaises meurtries, en particulier celles de l’Est du pays. Sans oublier, des musiciens emblématiques du Congo et de l’Afrique.

About The Author