Bruxelles: Koffi Olomide et le Quartier Latin retrouveront la scène après 15 ans d’absence

Le bougmestre de la ville de Bruxelles et le couple Koffi Olomide et Cindy Le Cœur à Bruxelles. © Glodie Mungaba.
Glodie Mungaba / MM2
L’icône de la rumba congolaise, Koffi Olomide et son épouse – la chanteuse Cindy Le Cœur ont été reçus, vendredi en début de soirée à l’Hôtel de ville de Bruxelles, par Philippe Close, bourgmestre de cette même ville.
Le couple d’artistes de la République démocratique du Congo (RDC) s’est entretenu avec les autorités de la ville, dont le bourgmestre, en présence du président du Parlement bruxellois Bertin Mampaka, la députée fédérale Lydia Mutyebele Ngoi ainsi que la coordinatrice du Centre culturel congolais à Bruxelles, Nancy Kawaya, organisatrice de l’événement.
« Les billets seront disponibles à partir de mardi prochain » — Koffi Olomide.
Après cela, Koffi Olomide et Cindy Le Cœur ont salué leurs nombreux mélomanes présents à cette occasion. Ensuite, il a pris la parole pour annoncer officiellement son concert prévu pour le samedi 6 septembre 2025 à l’ING Arena de Bruxelles, 15 ans après sa dernière prestation dans la capitale belge avec son groupe, le Quartier Latin.
« Je remercie tout le monde pour l’accueil ici à Bruxelles, à savoir les autorités, le Centre culturel congolais et mes mélomanes. J’invite tout le monde, mais aussi la communauté africaine vivant en Belgique de se donner rendez-vous ce jour-là. », a déclaré l’ambassadeur de la culture congolaise.
Et de renchérir : « Pour ce concert, je demanderai à Cindy de vous faire une surprise et vous repartirez heureux comme jamais auparavant ».
Pour sa part, Cindy Le Cœur a également remercié l’assistance, avant de promettre de se surpasser pour ce concert. « Je disais à Koffi que je ne serai tranquille que quand je serai à en Belgique (Bruxelles) et lorsque je serai sûre que la date est vraiment confirmée. Je vous invite nombreux et on va vraiment casser la baraque, le 6 septembre », a -t-elle dit.
L’évènement s’est clôturé par une chanson de Koffi Olomide entonnée par ses musiciens, suivie d’une séance photos entre l’artiste et ses fans.