Bruxelles: une association pour éveiller le leadership congolais

Nathalie Mwana Yowali, fondatrice de l'association sans but lucratif ' Mwana Congo '

 

Une réunion importante est prévue, lundi 30 juin, jour de la fête de l’indépendance de la République démocratique du Congo (RDC) dans la capitale belge.

 

 

Il s’agit d’une journée de réflexion sur le leadership en RDC à Bruxelles. Et, c’est dans la série de la présentation de l’Association sans but lucratif (asbl) ‘Mwana Congo’ (enfant du Congo) à la communauté congolaise. 

 

Cette nouvelle a été confirmée par la fondatrice de l’asbl, Nathalie Mwana Yowali. 

 

« Nous devons devenir des acteurs clés dans tous les domaines de notre pays et nous devons également, ensemble, contribuer de manière active à son développement », a – t-elle expliqué. 

 

Mwana Yowali a aussi fait appel à toute personne intéressée par la République démocratique du Congo (RDC) à rejoindre « avec plaisir et amour » cette association.

 

« 65 ans d’indépendance, c’est bien de fêter ce jour, c’est bien de commémorer ce que nos pères de l’indépendance ont fait en arrachant cette liberté. Mais c’est encore mieux de réfléchir sur le présent et mettre des bases solides pour l’avenir », a renchéri l’initiatrice de l’évènement. 

 

 

 

Nathalie Mwana Yowali, entourée de quelques participants lors d’une réunion de l’asbl en Belgique.

 

 

Valeurs et noblesse de la République démocratique du Congo 

 

 

Il est important de signaler que, dans les prochains mois, l’association compte s’étendre et être active en RDC.

 

« L’association Mwana Congo ne se résume pas à une personne : elle appartient à tous les enfants du Congo. Ensemble, nous œuvrerons à laisser un héritage solide, fondé sur la dignité, l’intégrité et le respect », a conclu sa fondatrice.

 

Lancée récemment en Belgique, l’association ‘Mwana Congo’ a pour objectif d’éveiller le leadership congolais. Elle veut également raviver les valeurs et la noblesse de la République démocratique du Congo (RDC) pour bâtir un avenir meilleur pour la génération future en RDC tout comme en Belgique.

 

Glodie Mungaba

About The Author