Au moins « 400 000 personnes » ont assisté aux funérailles du Pape François!

Les funérailles du Pape François, ce samedi, à Rome (Italie). © Blaise Irenge pour Getty Images .

 

Selon le ministre italien de l’Intérieur, « pas moins de 400.000 personnes » ont pris part aux funérailles du Pape François, entre les fidèles rassemblés sur la place Saint-Pierre et le long du cortège dans les rues de Rome.

 

Après le décès du Pape François, lundi 21 avril, au lendemain de Pâques à l’âge de 88 ans suite à une grave pneumonie, une grande messe d’enterrement a été dite sur la place Saint – Pierre à Rome.  Elle a duré plus de deux heures.

 

 

Photo Sipa
Rencontre inédite entre Trump et Zelensky. © Photo Sipa.

 

 

Selon Matteo Piantedosi, ministre italien de l’Intérieur, « pas moins de 400.000 personnes » dont plusieurs dizaines de chefs d’État et de monarques ont fait le déplacement pour assister à ces funérailles. D’ailleurs, une rencontre spéciale a eu lieu entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky en marge de la cérémonie.

 

Ensuite, le cercueil du Pape François a été conduit à la basilique Sainte-Marie-Majeure (ndlr. au centre de Rome) où il a demandé, d’après son testament, à être enterré.

 

Le cercueil du pape François dans la basilique Sainte-Marie-Majeure lors de la cérémonie d'inhumation. Photo AFP/Vatican.
Le cercueil du Pape François dans la basilique Sainte-Marie-Majeure lors de la cérémonie d’inhumation. © AFP/Vatican.

 

 

À propos de l’inhumation en privé, elle a été présidée par le cardinal carmelingue Kevin Farrell (ndlr. chef par intérim du Vatican) en présence notamment de cardinaux et des membres de la famille du Pape François.

 

La Rédaction / MM2

About The Author