CAN U20 : L’Égypte prend le relais après le retrait de la Côte d’Ivoire

Les Lionceaux du Sénégal, vainqueurs de la CAN U20 ©CAF.
La Confédération africaine de football (CAF) a confirmé une nouvelle majeure : l’organisation de la CAN U20 2025 sera assurée par l’Égypte, suite au désistement de la Côte d’Ivoire, annoncé à seulement un mois de l’événement.
Par: Glodie Mungaba / MM2
La Coupe d’Afrique des nations U20 se tiendra désormais en Égypte, du dimanche 27 avril au dimanche 18 mai 2025. Cette décision a été officialisée par la CAF dans un communiqué :
« La Confédération africaine de football (CAF) a attribué à l’Association égyptienne de football (EFA) et au gouvernement égyptien les droits d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations U20 CAF TotalEnergies 2025. Cela fait suite à la décision de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et du gouvernement de Côte d’Ivoire de se retirer de l’organisation du tournoi, en raison de circonstances imprévues. »
Une déception pour les Éléphanteaux
Le sélectionneur des Éléphanteaux, Younès Zerdouk, a exprimé sa tristesse et sa déception face à cette décision. Sur les ondes de la RFI, il a déclaré :
« J’imagine leur tristesse et leur déception après ce qu’ils ont montré dans les matchs amicaux où on a gagné trois matchs sur quatre. C’est un rêve un petit peu qui s’envole. Mais il y a d’autres rêves à aller chercher. »
Malgré cette annonce, Zerdouk a reconnu que le gouvernement ivoirien devait avoir ses raisons pour se retirer. Il reste optimiste quant à l’avenir de ses jeunes joueurs.