Investiture : Donald Trump promet de redonner à l’Amérique sa grandeur et prendre de grandes décisions
Dans son discours d’investiture, le 47ème président des États-Unis d’Amérique, en plus de vouloir redonner la grandeur à son pays, va signer le même jour plusieurs décrets. Il est question de l’immigration, l’environnement, le genre, etc. Enfin, il se présente comme faiseur de paix.
En se réinstallant à la Maison Blanche, Donald Trump a commencé son discours en ces termes: « L’âge d’or des États-Unis commence aujourd’hui ». Il a rassuré ses concitoyens qu’à partir de ce jour, leur pays va prospérer.
« Chaque jour durant mon mandat, je placerai les États-Unis en premiers », a-t-il déclaré en reprenant ainsi son célèbre slogan »America First ».
Le successeur de Joe Biden veut recréer « une nation fière, prospère et libre ».
« Les États-Unis vont retrouver leur grandeur « , a-t-il promis en se donnant comme objectif de « redonner la foi, la richesse, la démocratie et la liberté à ses concitoyens ».
Il a estimé, à cet effet, que le jour de son investiture marque « le jour de la libération » et que « le déclin de l’Amérique est terminé ». Toutefois, il n’a pas omis de revenir sur les attaques contre sa personne.
» J’ai été attaqué comme jamais », a-t-il affirmé avant de parler de la tentative d’assassinat dont il a été victime. Pour lui, ses ennemis ont voulu lui priver de ses libertés et de sa vie. Mais Dieu lui en a préservé pour une raison: « rendre sa grandeur à l’Amérique ».
C’est pourquoi, il pense qu’il va « s’attaquer à une élite corrompue et radicale » durant son mandat.
Pour ce faire, pusieurs décisions seront prises dès l’entame de son mandat en tant que locataire de la Maison Blanche.
Plusieurs décrets
Ainsi, le président Trump a annoncé qu’il signera plusieurs décrets le même jour sur des questions sensibles.
Il s’attaquera à l’immigration en déclarant l’état d’urgence nationale à la frontière avec la Mexique. Il a assuré qu’il expulsera « des millions et de millions » de migrants en situation irrégulière.
Des troupes seront envoyées à la frontière pour repousser l’invasion désastreuse des États-Unis.
Le démocrate se penchera sur la politique environnementale des États-Unis en déclarant la fin du « Green New Deal ». Il va relancer des énergies fossiles et l’exploitation minière.
Dans le chapitre de ses premiers décrets, Donald Trump promet de réhabiliter les soldats licenciés pour avoir refusé le vaccin contre la COVID-19 et paiera tous les arriérés de leurs soldes.
Par ailleurs, il va siffler la folle suprématie woke et le retour à deux genres.
« La politique des États-Unis est qu’il y a deux genres: homme et femme », a-t-il affirmé.
Enfin, le désormais 47ème président américain veut « développer la plus grande armée au monde ».
« À l’échelle internationale, je serai vu comme un faiseur de paix, voilà comment on s’en souviendra de moi », a-t-il déclaré avant de conclure « en parlant des guerres que nous terminerons et celles que nous pourrons éviter « .
Arnaud Kabeya