Mondial 2026: les léopards de la RDC déjà à Benghazi pour affronter le Soudan!

La sélection nationale de la République démocratique du Congo (RDC) a quitté, vendredi 17 novembre 2023, la capitale Kinshasa pour la Libye. Les poulains de Sébastien Desabre défieront, ce dimanche, les Crocodiles du Nil du Soudan dans le cadre de la deuxième journée du groupe B des éliminationatoires du mondial 2026.
Cette information a été confirmée par la presse de la Fédération congolaise de football association (Fécofa).
« La RDC sera reçue par le Soudan, le dimanche 19 novembre 2023, à 18h00, heure locale ». La même source précise que « Les vingt-cinq joueurs retenus par le sélectionneur-manager de la RDC, Sébastien Desabre, ont effectué, tous, ce déplacement avec l’objectif de faire un bon résultat à l’extérieur, après la victoire à domicile face à la Mauritanie, dans le cadre de la première journée du groupe B, des préliminaires de la Coupe du monde de la FIFA ».
Félix Tshisekedi, le motivateur par excellence!
Ayant comme motivateur premier le chef de l’État, Félix Tshisekedi, les Léopards de la RDC sont déterminés à aller le plus loin possible durant ces éliminatoires.
Très satisfait après la victoire de la RDC face à la Mauritanie, M. Tshisekedi s’était rendu aux vestiaires du stade des Martyrs pour féliciter le staff technique ainsi que les joueurs. Le numéro un congolais avait lancé un message à ses joueurs, une façon de les pousser une nouvelle fois à la victoire:
« Mettez-moi un ou deux buts encore face au Soudan, je serai l’homme le plus heureux de la planète ».
Pour rappel, la RDC est placée dans le groupe B aux côtés du Sénégal, de la Mauritanie, du Togo et du Soudan du Sud. Le choix de cette rencontre contre le Soudan en Lydie se justifie du fait de la guerre qui sévit au Soudan.