Au pays de l’Oncle Sam, Ferré Gola poursuit sa tournée de présentation de « Dynastie », son nouvel album!

L'artiste musicien Ferré Gola.

 

L’artiste musicien Ferré Gola et son groupe se sont envolés pour le pays de l’Oncle Sam pour la présentation de son nouvel album intitulé : « Dynastie ».

Ferré Gola poursuit sa tournée avec quelques concerts qu’il a déjà débutés depuis, le 04 novembre 2023, à Dallas et qui se clôtureront le 6 janvier à Charlotte aux Etats-Unis.

«Cette tournée s’inscrit dans le cadre de la promotion de mon nouvel album “Dynastie”, a déclaré l’ancien cadre de Wenge Musica Maison Mère de Werrason. C’était lors de son point de presse avant de prendre la destination des États-Unis d’Amérique.

« Bien qu’en séjour de travail aux États-Unis, je serai obligé de répondre à d’autres obligations en Afrique », a-t- il ajouté.

 

Clin d’oeil à ses anciens collègues

Durant son point de presse, Ferré Gola a également précisé que la réalisation de son nouvel oeuvre a connu la participation de ses anciens collègues.

«En ce jour, j’annonce officiellement la sortie du volume II du projet Dynastie que j’ai réalisé avec la participation de mes anciens compagnons avec lesquels j’ai évolué au sein des groupes, Wenge musica maison mère et Quartier Latin. Cet opus a connu plusieurs ‘featuring’, notamment avec Serge Mabiala, JDT Molopwe, Celeo Scram, Soleil Wanga et Miel de son.

 

Clin d’oeil également à son aîné, Malage de Lugendo

Répondant  à une question, Ferré Gola a apprécié l’apport artistique du chanteur Malage de Lugendo, un ancien des orchestres « Les redoutables » d’Abeti Masikini, Ok Jazz et de Zaïko Langa Langa, avant d’entamer une carrière solo en Europe, plus précisement à Bruxelles (Belgique).

«J’apprécie Malage de Lugendo. Il figure parmi mes modèles dans la musique congolaise. C’est en reconnaissance de ses mérites artistiques que j’ai jugé de l’intégrer dans ce projet Dynastie », a-t-il renchéri, avant de rassurer l’opinion que tous les artistes qui ont placé leurs chansons dans le projet « Dynastie », bénéficieront de leurs droits d’auteurs en bonne et due forme, dans la mesure où l’ initiative de la réalisation de l’opus venait de lui – même.

Werrason et Koffi

Le chanteur congolais a aussi exprimé sa reconnaissance à l’endroit de ses anciens patrons, à savoir Noël Ngiama dit Werrason et Antoine-Christophe Agbepa alias Koffi Olomide, pour l’avoir encadré et formé artistiquement. « Ces orchestres ont forgé ma carrière d’artiste d’aujourd’hui », a témoigné, Ferré Gola dit «Jésus de nuances ».

Dans un avenir proche, Ferré Gola souhaite, sauf imprévu, organiser deux productions dans un des stades de Kinshasa, pour la promotion de son nouvel album:« Dynastie »