Fally Ipupa et ses hommes clés! ( 1 )

L'artiste musicien, compositeur et producteur
En prélude de son concert du 25 novembre 2023 à Paris La Défense, votre média MM2 prendra son temps de vous présenter quelques membres de son entourages ou encore des hommes clés de la star congolaise.
Avant de débuter ces quelques lignes, MM2 vous fait d’abord un retour en arrière sur la carrière de celui qui se nomme « Aigle ».
Fally Ipupa et ‘talent Latent’
Natif de Bandalugwa (ndlr. l’une des communes de la ville – province de Kinshasa), comme il aime se présenter, Fally Ipupa a grandi dans un environnement musical, car il écoutait beaucoup son père qui était un ancien membre du célèbre groupe congolais Zaïko Langa Langa.
Dès son jeune âge, il commence à chanter dans la chorale dans une église. Après cela, il intègre un groupe nommé « Talent Latent » et est considéré comme l’une des figures emblématiques de ce groupe.
Alors, de son vrai nom, ‘Fally Ipupa Nsimba’ tape l’œil des différentes stars de la musique congolaise. L’un de ses encadreurs, Faustin Djata le présente à Koffi Olomide, chanteur et fondateur du groupe ‘Quartier Latin’.
Droit chemin
Dans ce groupe, il éclate et démontre son savoir-faire. C’est ainsi qu’il devient rapidement l’un des chanteurs les plus populaires du groupe.
En 2006, il quitte le ‘Quartier Latin’ et se lance dans une carrière solo. Il sort son premier album Droit Chemin en 2007 qui rencontre un succès immédiat en Afrique et en Europe.
« Depuis, Fally Ipupa a sorti plusieurs albums qui ont tous connu un grand succès », décrit plusieurs médias français. Il fait plusieurs collaborations, notamment avec de nombreux artistes bien connus : Booba, Matt Pokora, Dadju, frère de Gims ou encore Ninho, Naza et bien d’autres encore.
Nommé plusieurs fois aux MTV Africa Music Awards. Il est également connu pour ses talents de danseur, ses performances scéniques enflammées et son énergie contagieuse et de producteur de musique. Il a déjà performé dans des grandes salles comme ‘Accor Hotel Arena’ et au stade des Martyrs.
« Aujourd’hui, Fally Ipupa est considéré comme l’un des artistes les plus influents de la musique africaine moderne ». Il est très populaire en Afrique francophone et dans le monde entier ! », concluent plusieurs médias français!
En 2022, il met sur son dernier album « Formule 7 » continuer à faire un grand succès.