Campagne électorale 2023: Félix Tshisekedi communie avec les Bomatraciens! (envoyé spécial MM2!)

Par: Sandrine Lisingi / MM2
Le chef de l’État Félix Tshisekedi est candidat à sa propre succession pour la présidentielle du 20 décembre 2023 et la province du Kongo Central fait partie de sa première étape durant cette campagne électorale.
Membres et sympathisants de la coalition au pouvoir “Union sacrée” se sont déplacés en masse pour apporter leur soutien à leur candidat, le numéro 20 de la liste présidentielle, Félix Tshisekedi.
Arborant les couleurs de leurs partis respectifs, ces milliers de personnes ont durant plusieurs moments scandé des slogans et éloges en faveur du président sortant.
La relance du port de Boma, le rétablissement du chemin de fer, la reconstruction du stade et la problématique du taux de dollar ont été les thèmes principaux lors de ces échanges entre les deux parties.
Électricité. . . Mais aussi l’emploi
Avant la ville portuaire de Boma, “Fatshi” (ndlr. surnom de Félix Tshisekedi) a séjourné à Moanda, une autre ville du Kongo – Central.
Dans cette cité côtière, il a promis l’électrification d’ici, le 20 décembre 2023. Mais également la fin de plusieurs autres problèmes liés notamment à l’eau, la sécurité et à l’emploi. Il a interpellé la population de ne pas s’intéresser à d’autres candidatures.
Après ces étapes réussies, Félix Tshisekedi toujours accompagné de son épouse mettra le cap sur Matadi, chef -lieu de la province du Kongo Central ainsi que d’autres territoires et cités tels que Kimpese, Mbanza – Ngungu et Kisantu.