Présidentielle 2023: l’Union sacrée de la Nation investit Félix Tshisekedi comme son candidat!

Par: La Rédaction / MM2
La plateforme politique Union Sacrée de la Nation (USN) a tenu son premier congrès ce dimanche 1er octobre, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC). Les congressistes ont investi Félix Tshisekedi comme son candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.
Nombreuses personnalités politiques majeures du pays et membres influents de l’USN notamment le vice-président en charge de la sécurité, Jean-Pierre Bemba, les président du Sénat et de l’Assemblée nationale: Bahati Lukwebo, Christophe Mboso, et Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l’Union des démocrates pour le progrès social(UDPS) ont assisté à ce congrès.
Les participants ont à l’unanimité jeté leur dévolu sur Félix Tshisekedi, président et chef de l’État congolais comme candidat à sa propre succession. Cette décision fait suite à un rapport favorable présenté par André Mbata, le rapporteur général du Congrès général de l’USN.
Mbata note que cette désignation va permettre à Félix Tshisekedi d’achever ce qu’il a commencé à la tête de la RDC.
L’Union Sacrée de la Nation est officiellement sortie en avril 2023. Composée majoritairement des membres du gouvernement central et d’autres institutions du pays, elle vise à créer une coalition politique cohérente capable de répondre aux futurs enjeux électoraux et d’assurer une coordination efficace pour le bien de la nation.