Football: Pourquoi Eden Hazard a décidé de ranger ses crampons?

Eden Hazard au Brésil / AFP.

 

Agé de 32 ans , Eden Hazard a annoncé mardi mettre un terme à sa carrière. 

Sans club depuis son aventure avec le Réal Madrid( club avec lequel il remporte la ligue des champions, malgré un temps de jeu famélique; 3 matchs et 81 minutes seulement sur l’air de jeu), Eden Hazard a décidé de ranger définitivement ses crampons.

Cette décision pourrait mettre en mal ses fans, sachant qu’il avait auparavant ( 7 décembre 2022) pris sa retraite internationale et qu’il pouvait continuer sa carrière dans un club en Chine ou aux États-Unis. Mais le meneur de jeu belge a également pris le temps de répondre à cette question dans son message d’adieu: « Il faut savoir s’écouter et dire stop au bon moment ».  

Avant d’ajouter la nouvelle du jour: « Après 16 ans de carrière et plus de 700 matchs disputés, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur professionnel. »

Blessure à la chéville

Ce message de ‘savoir s’écouter et dire stop au bon moment’, veut tout dire. Hazard a été confronté ses derniers temps à plusieurs blessures.

En effet, l’un des mauvais moments de sa carrière de football a été cette blessure à la cheville en novembre 2019. Ce qui a fait que le ‘magicien’ ne s’impose pas au Real Madrid. Mais aussi qu’il ne soit pas très actif à la dernière coupe du monde, Qatar 2022 avec son pays, la Belgique qui avait terminé troisième du groupe derrière le Maroc et la Croatie, synonyme de la non qualification des belges au prochain tour.

Merci !

Hazard sait que cette période a été difficile pour lui avec des critiques de la presse espagnole en club et des quelques journalistes belges, c’est ainsi qu’à la fin de son message il a pris le temps de remercier ceux qui ont été un grand soutien pour lui:

« Un remerciement particulier à ma famille, mes amis, mes conseillers et les gens qui ont été proches de moi dans les bons et les mauvais moments. Enfin, un énorme merci pour vous, mes fans, qui me suivez depuis toutes ces années, pour vos encouragements dans chacun des pays où j’ai joué. Il est désormais temps de profiter de mes proches et vivre de nouvelles expériences. A bientôt en dehors des terrains. »