Auteure de la célèbre chanson «We testify », Déborah Lukalu livre son premier concert à l’Ancienne Belgique!

La chanteuse gospel, Déborah Lukalu est déjà en Belgique.
Par : Glodie Mungaba / MM2
L’artiste congolaise, Déborah Lukalu séjourne déjà dans la capitale belge. Elle se produira, samedi 07 octobre 2023, à l’Ancienne Belgique. Ce lieu réputé qui se situe en plein cœur de Bruxelles.
« Je me trouve déjà à Bruxelles et je vous donne rendez-vous à l’Ancienne Belgique, où ça sera chaud et où on va danser et adorer », a déclaré Déborah Lukalu à son arrivée dans la capitale européenne.
Lukalu a également demandé à ses nombreux mélomanes de réagir sur sa page Facebook pour suggérer les titres des tubes qu’ils souhaitent être interprétés lors du concert.
Une rencontre avec l’Échevine bruxelloise
Avant ce concert, Lukalu aura un entretien avec Lydia Mutyebele Ngoi, Échevine du Logement, du Patrimoine public et de l’Egalité des chances. Cette dernière est également reconnue pour mettre toute son expertise dans le domaine socio-culturel et de l’accompagnent des différents artistes locaux et qui viennent de l’étranger.
Première production de Lukalu en Belgique!
Après plusieurs concerts internationaux, Deborah Lukalu se produira pour la première fois en Belgique.
Lors de cette rencontre prodigieuse, la chanteuse congolaise fera découvrir à son public, entre autres, son dernier album : « Trust in the storm » paru en 2023 à Johannesburg et qui comptabilise déjà des milliers de vues sur compte youtube.
Parcours inspirant
Chanteuse congolaise et native de Lubumbashi, dans le sud – Est de la République démocratique du Congo (RDC), c’est à l’âge de 9 ans qu’elle immigre pour l’Afrique du Sud avec sa famille.
Adolescente, elle découvre la voie du gospel. Puis, elle rejoint le chœur de l’église ‘Jésus le Roc’. Par la suite, elle commence à faire de la musique à l’âge de 14 ans.
En 2015, elle sort un EP intitulé « Law Breaker ». L’année suivante, elle enregistre son premier album « Overflow ». Deux ans plus tard, elle met sur le marché son second album «Call Me Favor ».
Six ans plutard, soit en 2021, elle paraphe un contrat d’ambassadrice avec la maison de production « Maajabu Gospel » où elle se présente comme membre du jury dans le concours chrétien « Maajabu Talent ». Là, elle compose la chanson « Pamoja » ainsi que le singel « Je sais » durant cette aventure qui remportent un franc succès dans la francophonie.
Déborah Lukalu est également écrivaine. En novembre 2022, avec son époux Cédric Kaseba, elle rédige un livre ‘« Surmonter la tempête en couple ». Sur son compte instagram, Déborah Lukalu réagissait en ces termes, au sujet de son oeuvre littéraire: « C’est un livre ancré de cœur, d’âme et de l’Esprit de Dieu pour tout le monde et toute personne traversant une certaine tempête (pas seulement les couples mariés) ».