Présidentielle 2023: « Lorsque la porte – parole du chef de l’État, Tina Salama recadre un conseiller au sujet de l’équipe de campagne!

Le président de la RDC, Félix Tshisekedi répondant à une question de sa porte - parole, Tina Salama.

 

François Muamba pilote actuellement le Conseil présidentiel de veille stratégique (CPVS), depuis mars 2020. Ce dernier a rendu public, mercredi 27 septembre 2023, au Fleuve Congo Hôtel l’équipe de campagne du président congolais, Félix – Antoine Tshisekedi.

Par contre, Tina Salama, porte-parole du chef de l’État n’a pas du tout tardé à faire une mise au point sur son compte x ( ndlr. anciennement appelé: Twitter) à ce sujet.

« Dans la perspective électorale et en attendant la publication officielle de l’équipe de campagne du chef de l’État, une commission stratégique est à pied d’oeuvre, chargée de réfléchir sur la question. L’équipe officielle sera connue incessamment », a précisé Tina Salama.

Le conseiller du président congolais,  François Muamba est-il allé vite en besogne ou un problème de communication à nouveau?  La réponse pourrait être alors affirmative, lorsque la porte-parole du numéro ° 1 congolais a vite recadré les choses.

Tshisekedi l’a confirmé!

Félix – Antoine Tshisekedi est arrivé au pouvoir officiellement, jeudi 24 janvier 2019, après près de 18 ans de règne de son prédécesseur Joseph Kabila.

Fils d’Étienne Tshisekedi, l’Éternel opposant, à tout le régime – de Mobutu au clan Kabila- celui qui porte le surnom de ‘Fatshi’ est bel et bien candidat à sa propre succesion. Cette annonce a été faite par lui – même, devant la presse, lors de son séjour en marge de la 78e Assemblée nationale des Nations – unies.