Fusillade à Matonge (Ixelles) – Bourgmestre Christos Doulkeridis: « Je ne permettrai jamais qu’il devienne un terrain de jeu pour les trafiquants de drogue et leur violence! »

Christos Doulkeridis (Ecolo), bourgmestre d’Ixelles / Bruxelles - Image: BX1.

Par: la Rédaction / MM2 avec Belga

Le bourgmestre d’Ixelles, Christos Doulkeridis demande à la police de renforcer sa présence dans le quartier de Matonge à Bruxelles/Belgique. 

Cette décision répond à la fusillade qui a eu lieu dans le quartier dimanche soir, au cours de laquelle deux passants ont été blessés, rapporte l’agence de presse Belga.

La décision du Bourgmestre Christof Doulkeridis est également soutenue par le chef de police de la zone de police Bruxelles – capitale/ Ixelles, Michel Goovaerts. Ce dernier insiste pour que la police fédérale dispose des moyens nécessaires pour poursuivre la lutte contre les crimes liés à la drogue.

« Je ne permettrai jamais qu’il devienne un terrain de jeu pour les trafiquants de drogue et leur violence, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour lutter contre ce phénomène », a déclaré le bourgmestre d’Ixelles à Belga. 

Une présence policière accrue?

Dans un communiqué de presse, la commune d’Ixelles et la police de cette zone constatent que le trafic de drogue est de plus en plus élevé, comme dans d’autres grandes villes de la Belgique, Anvers par exemple :
« Ces actes de violence totalement inacceptables démontrent une fois de plus que le trafic de drogue prend une ampleur sans précédent ». 
Nombreux témoignages récueillis par votre média, MM2 prouvent que des délinquants recourent aux armes à feu,  dans le cadre de conflits directement liés au trafic de drogue. 
En conclusion, le bourgmestre Doulkeridis continue à exiger une présence policière encore plus importante dans le quartier, qui faisait déjà l’objet d’une surveillance spéciale.