À Bruxelles, Félix Tshisekedi motive la diaspora congolaise à défendre la souveraineté du pays!

Félix Tshisekedi saluant ses compatriotes à Bruxelles, capitale de la Belgique et de l'Europe.
En séjour à Bruxelles, capitale de l’Europe, le Président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi a reçu, ce jeudi, des représentants de la diaspora congolaise de divers pays d’Europe.
Le leader congolais a envoyé clairement son message à ses compatriotes vivant en Belgique et aux alentours. Il les a mobilisés à continuer de défendre la souveraineté du pays, la RDC
« Nous avons besoin d’un pays capable de prendre en main sa propre sécurité parce que la principale raison de nos malheurs est notre richesse. Nous avons mis en place un programme de renforcement de nos forces de défense et de sécurité », a affirmé le garant de la nation congolaise.
Félix Tshisekedi a fait le tour d’horizon de plusieurs projets en cours dans le pays dont le programme de développement local des 145 territoires : « Je commence une 1ère itinérance la semaine prochaine pour voir où ça marche et où ça traîne encore pour essayer de booster », a-t-il indiqué.
Candidat à sa propre succession, lors de la prochaine présidentielle prévue en décembre, ‘Fatshi’ (ndlr. le surnom du président congolais) a aussi rappelé à l’assemblée qu’elle poursuit l’une de ses principales missions à savoir; celle de permettre à la RDC de retrouver la paix et de poursuivre à défendre son intégrité territoriale.