IXès Jeux de la Francophonie – Portrait du jour: Elise Desnot, artiste-peintre française

Elie Desnot.

 

L’artiste-peintre française, Elie Desnot, âgée de 24 ans, a exposé ce samedi 29 juillet 2022, au Musée National du Congo, son autoportrait « Double identité » plongeant les admirateurs dans les méandres de sa vie dualiste.

A travers cette œuvre réalisée l’an passé, cette jeune peintre française, vise « cette sensibilité : d’ouvrir des nouvelles narrations dans des styles et des périodes d’histoires de l’art dans lesquelles il n’y a pas d’artistes du queer qui sont représentés», a-t-elle renseigné.

Cette artiste s’est affichée frontalement et a déclaré travailler pour sa communauté LGBT.

«Cette toile-là, je l’ai faite l’année passée au début des nouvelles séries des peintures que j’ai commencées. J’ai travaillé autour de ma communauté LGBT et queer. Du coup, j’ai travaillé beaucoup sur l’autoportrait. Au sein de mes séries, il y a celle de mes amis, mes proches et d’autres où je me remets en scène».
La France prend part à ces Jeux de la Francophonie avec une délégation d’une centaine de personnes et espère bien en répartir avec des récompenses dans l’ensemble des disciplines sportives et culturelles

About The Author