Bruxelles: Claudio Caçapa est le nouveau coach du Racing White Daring de Molenbeek!
Après le limogeage de son ex-coach, Vincent Euvrard avec tout son staff technique, le Racing White Daring de Molenbeek (RWDM) a déjà trouvé son successeur. Il se nomme Claudio Caçapa!
Le RWDM va évoluer cette saison en Jupiler MPro League, après avoir gagné le titre en Challenger Pro League. Mais, c’est à la surprise générale que le club bruxellois a annoncé le départ de son coach Vincent Euvrard et de tout le staff technique.
Mais qui est Caçapa et d’où vient-il ?
Claudio Caçapa est brésilien et âgé de 47 ans. Il sera assisté de son compatriote Anderson Luiz dos Santos Valinas et d’Igor De Camargo, ancien Diable Rouge. Caçapa a également évolué avec le club de Lyon où il jouait le rôle d’assistant de Laurent Blanc.
Le 1ᵉʳ juillet, il avait été nommé entraîneur intérimaire à Botafogo (Brésil). Par la suite, il devait initialement revenir dans le staff de l’OL.
Tout d’un coup, il débarque au RWDM pour succéder à Vincent Euvrard. Pendant qu’il jouait encore au football, Caçapa a entamé sa carrière à l’Atlético Mineiro au Brésil avant de rejoindre Lyon en 2000.
𝗖𝗹𝘂𝗯 𝘀𝘁𝗮𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁| 𝙉𝙚𝙬 𝙨𝙥𝙤𝙧𝙩𝙞𝙣𝙜 𝙨𝙩𝙖𝙛𝙛
FR: https://t.co/hN8mnJuY9z
NL: https://t.co/JjGVvXfPXC pic.twitter.com/zzGiL91AMb— RWDM (@RWDMolenbeek) July 25, 2023
Six fois champion de France
Avec l’OL, il a remporté six titres de champion de France de suite, avant de s’engager avec Newcastle en 2007. En 2009, il retourne, encore une fois, au Brésil à Cruzeiro puis revient en France en janvier 2011 à Evian Thonon Gaillard.
Six mois plus tard, il signe avec le club brésilien d’Avai. Et c’est là qu’il met un terme à sa carrière en juin 2012.