Bruxelles: Claudio Caçapa est le nouveau coach du Racing White Daring de Molenbeek!

Claudio Caçapa (au centre) est rejoint par Igor De Camargo (à droite) et Anderson (à gauche).

Après le limogeage de son ex-coach, Vincent Euvrard avec tout son staff technique, le Racing White Daring de Molenbeek (RWDM) a déjà trouvé son successeur. Il se nomme Claudio Caçapa!

Le RWDM va évoluer cette saison en Jupiler MPro League, après avoir gagné le titre en Challenger Pro League. Mais, c’est à la surprise générale que le club bruxellois a annoncé le départ de son coach Vincent Euvrard et de tout le staff technique.

Mais qui est Caçapa et d’où vient-il ?

Claudio Caçapa est brésilien et âgé de 47 ans. Il sera assisté de son compatriote Anderson Luiz dos Santos Valinas et d’Igor De Camargo, ancien Diable Rouge. Caçapa a également évolué avec le club de Lyon où il jouait le rôle d’assistant de Laurent Blanc.

Le 1ᵉʳ juillet, il avait été nommé entraîneur intérimaire à Botafogo (Brésil). Par la suite, il devait initialement revenir dans le staff de l’OL.

Tout d’un coup, il débarque au RWDM pour succéder à Vincent Euvrard. Pendant qu’il jouait encore au football, Caçapa a entamé sa carrière à l’Atlético Mineiro au Brésil avant de rejoindre Lyon en 2000.

 

Six fois champion de France

Avec l’OL, il a remporté six titres de champion de France de suite, avant de s’engager avec Newcastle en 2007. En 2009, il retourne, encore une fois, au Brésil à Cruzeiro puis revient en France en janvier 2011 à Evian Thonon Gaillard.

Six mois plus tard, il signe avec le club brésilien d’Avai. Et c’est là qu’il met un terme à sa carrière en juin 2012.

About The Author