À Boma, l’INPP initie plusieurs conférences avec ses partenaires sur l’analyse des besoins en formation!

INPP/Boma, dans la province du Kongo - Central en République démocratique du Congo.

 

Notre correspondante à Boma, Sandrine Lisingi.

 

Dans le soucis d’apporter plus d’innovation et de comprendre le fonctionnement de l’Institut nationale de préparation professionnelle (INPP), différents représentants d’entreprises partenaires attitrés à cette entreprise congolaise ont favorablement répondu, cette semaine, à la deuxième réunion du Comité Consultatif Permanent (CPP).

Cet évènement important s’est déroulé dans les locaux de l’INPP, établit dans la province du Kongo Central, précisément dans la ville de Boma, en République démocratique du Congo (RDC).

« Analyse des besoins en formation auprès des entreprises », tel a été le thème principal de ces assises.

Parmi les participants, on a noté la présence de plusieurs personnalités dont le maire de la ville de Boma, Mbutuyibi Kuakula Senghor et son adjointe, Phemba Kiadi Claudelle. Les membres du conseil urbain de sécurité y ont également pris part.

Durant cette réunion, c’était l’occasion pour les entreprises partenaires par affiliation ou par paiement des cotisations patronales d’évaluer la formation fournie par l’INPP/Boma au profit de leurs agents.

 

la Directrice Provinciale Annie Kumbi expliquant le tableau des activités techniques et des résultats des analyses.

 

Plusieurs explications

Quatre exposés au total ont été prévus pour lancer les échanges : la présentation de l’INPP et l’analyse des besoins en formation faite par la Directrice Provinciale Annie Kumbi, le tableau des activités techniques et des résultats des analyses de besoins en formation peint par l’adjoint Technique Bob Basiala, la situation du contrôle qualité et de normes de la formation professionnelle brossée par l’inspecteur Technique Achille Lobota.

Enfin, les modalités d’affiliation et de paiement des cotisations patronales présentées par l’adjoint Administratif et Financier Sandy Kayengo.

Encouragement du Directeur Technique

« L’INPP est un institut important pour un pays comme la RDC. Nous souhaitons que pareille institution puisse s’étendre dans toute l’étendue du pays, afin que cesse les complexes entre le diplôme et le savoir », a expliqué l’un des responsables d’entreprise, partenaire de l’INPP.

Absent sur place lors de cette réunion, le Directeur Technique de l’INPP est intervenu à partir de la capitale congolaise, Kinshasa, à travers la technologie. Ce dernier a encouragé les participants visant la qualité de la formation professionnelle.

En effet, le CPP est une rencontre semestrielle constituant un cadre d’échanges d’informations et de réflexion pour l’amélioration du système de formation professionnelle.

About The Author