Préparatifs CAN 2023 : le Maroc poursuit sa bonne lancée en battant le Brésil en match amical
Pour sa première sortie depuis la Coupe du monde 2022 au Qatar , le Maroc a battu le Brésil (2-1) lors du match amical à Tanger.
Le samedi 26 mars 2023, devant 65.000 supporters au stade de Tanger à guichets fermés, la sélection marocaine a prouvé sa performance, après un brillant mondial au Qatar.
Les Lions de l’Atlas ont ouvert le score par le but de Sofiane Boufal (29ème minute), sur une passe décisive du jeune Bilal El Khannous, titularisé pour la deuxième fois en sélection nationale après la petite finale perdue au Qatar face à la Croatie (2-1).
À bientôt 19 ans, il a été l’un des artisans du succès marocain lors de cette rencontre.
Notons que la sélection brésilienne a évolué tout au long de ce match avec des maillots floqués, sous le numéro de chaque joueur du nom de Pelé, star de la seleção décédé récemment.
Par ailleurs, avant le coup d’envoi, un vibrant hommage a été rendu au numéro 10 brésilien (82 ans) qui s’est éteint en décembre 2022.
https://www.youtube.com/watch?v=usieew9jcMU
Absences et Intérim
De son côté, l’équipe brésilienne dépourvue de ses plusieurs grands joueurs, dont Neymar, Marquinhos, revenait à égalité à la 67ème minute sur un tir anodin du capitaine Casemiro. Ce, après une faute de main du gardien marocain du FC Séville, Bounou.
Il faut également souligner que suite au départ de Tite, les quintuples champions du monde ont été entraînés par Ramon Menezes, le sélectionneur des U20 qui joue l’intérim jusqu’à la nomination officielle d’un autre sélectionneur.
Premier succès du Maroc
Douze minutes plus tard, Abdelhamid Sabiri qui entrait en jeu, a inscrit le but de la victoire (79ème minute), après une reprise de volée sous la barre. En rappel, c’est la toute première victoire de la sélection marocaine contre le Brésil, après deux défaites en 1997 (2-0) et en 1998 (3 -0) en phase des pools de la Coupe du monde 98 organisée en France.
Pour la CAN 2023, le technicien marocain Walid Regragui reste optimiste. « Bien sûr qu’on est favori, comme beaucoup d’équipes. Mais on connait l’Afrique. C’est très difficile. On va se préparer. On va essayer. On vit peut-être l’âge d’or du football marocain. Il faut maintenir ce niveau et savourer », a-t-il déclaré, à cet effet.
Toutefois, le prochain match amical de préparation des lions de l’Atlas sera face au Pérou le 28 mars 2023 à Madrid.